• Logo
  • Accueil
  • A propos
  • Presse
  • Tutoriels
  • Blog
  • Rejoignez-nous
  • Contact
  • Voir les annonces
  • Skip to primary navigation
  • Skip to content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
CoinAfrique

CoinAfrique

Un clic, une bonne affaire !

  • Accueil
  • A propos
  • Presse
  • Tutoriels
  • Blog
  • Rejoignez-nous
  • Contact

La journée internationale de la femme : parole aux femmes fortes de CoinAfrique

8 mars 2018 par Elom

Femmes de poigne, de fer et de caractère,  qui allient élégance et efficacité au quotidien, à l’occasion du 08 mars, Sokhna, Edmonde et Zakiath nous parlent de leur parcours. Lisez la suite pour découvrir ces femmes fortes de CoinAfrique.

  1.   Parlez-nous de vous

Sokhna : Je suis Sokhna Niang, femme active de 33ans, mariée et maman d’un garçon 3 ans. Je suis rentrée au Sénégal depuis bientôt 1 an après un séjour de 13 ans en France où j’ai fait mes études universitaires et acquit une expérience de 10 ans dans le Digital. Dans la vie de tous les jours, je suis zen et très décontractée.

Edmonde : Je suis Edmonde Kouao, ivoirienne, mariée, résidente à Abidjan et Chrétienne pratiquante. Femme de caractère, souriante et très ponctuelle, j’aime que les choses soient bien faites. Je suis passionnée de cuisine, de lecture et de sport.

Zakiat : Je suis Zakiath Adamon, de nationalité béninoise. J’ai 27ans et  je suis célibataire sans enfant. Je suis dynamique, rigoureuse, travailleuse et déterminée à réussir tout ce que j’entreprends. J’aime la musique le sport et la bonne ambiance, et ce que je déteste le plus est la facilité.

  1.   Quel est votre parcours?

S : Après mon bac, je suis allée à l’université de Versailles Saint Quentin en Yvelines où j’ai fait des études en Management Stratégique et Gestion du Changement. Je travaille depuis 2010 dans le marketing digital en tant que Data Analyst d’abord dans une agence média pour le compte des groupes tels que Microsoft, MAIF ou encore Coca Cola et ensuite comme Web Analyst à la direction de l’expérience client du Groupe La Poste et du e-commerce Carrefour.

E : Je suis titulaire d’un DEUG2 en droit, avant CoinAfrique, j’ai exercé dans plusieurs domaines tels que Commerciale chez ELF Côte d’Ivoire ensuite chez TOTAL CI où j’ai fait 4ans, j’ai été assistante médicale dans un cabinet dentaire en 2003, ensuite assistante de direction au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale jusqu’en 2012.

Z : Diplômé en Communication et en Marketing, j’ai été commerciale, réceptionniste et caissière car j’aime rester au contact des consommateurs  afin de prendre leurs réactions à chaud et analyser leur comportement face à une situation.

  1.   Quel est votre métier ?

S : Je suis Digital Analyst. Mon métier consiste à étudier le parcours des utilisateurs dans le site et l’application CoinAfrique. Mais également à mettre en place les campagnes de référencement payant, la mise en place des outils de tracking et la connaissance de nos utilisateurs.

E : Je suis opératrice à CoinAfrique

Z : Je suis responsable des ventes à CoinAfrique.

  1.   D’où vous est venue l’envie de faire ce métier ?

S: Ce métier recoupe mes 2 passions à savoir les chiffres et le marketing. En analysant les données de parcours de nos clients, on arrive à optimiser notre stratégie marketing.

E: D’abord, je ne savais pas de quoi est-ce qu’il s’agissait. Après une présentation faite par M. Sylvain Andrieux, country manager de CoinAfrique en Côte d’Ivoire, j’ai eu envie de le faire et cela constitue une nouvelle expérience pour moi.

Z : Pendant mon cursus universitaire, je me suis rendu compte que j’aimais tout ce qui est en rapport à la vente et aux techniques de négociation, donc c’est naturellement que je me suis orientée vers tout ce qui est service client.

  1.   Comment organisez-vous vos journées ?

S: Tous les matins, après vérification de ma boîte mail pour identifier les demandes urgentes, je priorise, ensuite, je vérifie les campagnes d’acquisition sur Adwords et je les optimise pour avoir de meilleurs résultats. Ensuite, je mets en place les reportings et les tableaux de bord pour le pilotage de l’activité avec l’équipe marketing.

E: J’organise mes journées en fonction de mes tâches. Dès que j’arrive le matin, je vérifie ma boîte mail. Ensuite, je saisis les documents transmis par les ambassadeurs, à partir de 10h, je commence les phonings (appels aux utilisateurs) qui sont ma principale tâche. Des fois, d’autres petites tâches peuvent s’y ajouter.

Z : J’organise mes journées en me fixant des objectifs  hebdomadaires. Ainsi, tous les jours, à partir de 8h, je consacre la matinée à répondre aux besoins des utilisateurs et à ceux de Elom (responsable réseaux sociaux et projets) pour la bonne gestion des espaces VIP et en fin de journée, je vais prospecter les grandes enseignes dans l’objectif de les pousser à utiliser l’application CoinAfrique dans leur business.

  1.   Qu’est-ce qui vous plaît dans votre métier ?

S: La transversalité de mon poste, je travaille quasiment avec toutes les équipes de CoinAfrique en particulier avec les développeurs et les marketeurs..

E: Ce que j’aime dans mon métier, c’est tous les jours, entrer en contact avec des gens que je ne connais pas. J’aime présenter et parler de CoinAfrique aux gens qui sont à l’autre bout du fil. Et au quotidien, j’essaie de les convaincre d’utiliser CoinAfrique et ma principale récompense c’est lorsqu‘un vendeur m’appelle pour me dire qu’il a réalisé une vente grâce à CA.

Z : Ce qui me plaît dans mon métier est cette relation  que j’ai avec les clients, la possibilité de discuter aisément avec eux, d’apprendre à les connaître, à anticiper sur leurs besoins et  surtout d’apporter des solutions à leurs problèmes.

  1.   Dans votre métier, quels sont les difficultés que vous rencontrez le plus souvent ? Et  comment les gérer vous ?

S: Le plus délicat dans mon métier c’est de faire comprendre ce que je fais et quel en est l’intérêt. Les gens ont souvent du mal à comprendre ce qu’est le tracking, et la nécessité d’avoir un marquage de site et des campagnes très précis. Mais je ne rencontre pas cette difficulté chez CoinAfrique qui est très au point sur les métiers du Digital.

E: Il y a des difficultés dans tous les métiers. Dans le mien,  je rencontre souvent des personnes désagréables et très peu réceptives. Mais l’essentiel, c’est de garder son sang-froid et de toujours répondre calmement.

Z : La difficulté que je rencontre le plus souvent dans mon métier c’est la gestion des clients insatisfaits ou mécontents.

  1.   Aimez-vous travailler chez CoinAfrique et pourquoi?

S: Bien sûr que oui parce que c’est une Entreprise qui participe au développement du e-commerce en Afrique et au Sénégal en particulier.

E: Oui, j’aime travailler chez CoinAfrique parce que c’est satisfaisant pour moi de voir qu’à la fin, il y a de bons résultats. En plus l’ambiance y est très conviviale.

Z : J’aime beaucoup travailler à CoinAfrique car le climat au travail est bon et il y a de l’entente dans l’équipe.

  1.   Quels sont les avantages de travailler chez CA?

S : La proximité et la proactivité des équipes. Avoir un interlocuteur assis à quelques mètres change tout. Dans les grands groupes, il faut parfois attendre 6 mois et faire des dizaines de réunions pour valider un projet. A CoinAfrique, tout se fait dans les plus brefs délais.

E: Faire la connaissance de nouvelles personnes sur le terrain (vendeurs et utilisateurs) qui peuvent devenir des amis par la suite. Aider les gens à faire de bonnes affaires.

Z : Chez CoinAfrique, j’acquière de nouvelles connaissances dans mon travail, les employés sont traités avec respect, les responsables, mon supérieur en particulier est très disponible et à l’écoute.

  1.  D’après vous, la réussite c’est… ?

S: Être heureux dans sa vie professionnelle et personnelle, aussi simple que ça.

E: Selon moi, la réussite c’est la satisfaction ressentie après l’effort fourni pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés, sur le plan social, professionnel, scolaire… La réussite est relative et individuelle.

Z : L’accomplissement de soi et être un exemple pour les autres.

 

Catégories : CoinAfrique Tags : Femmes, Femmes actives, Femmes de CoinAfrique, Femmes fortes, Journée de la femme, Paroles aux femmes

Primary Sidebar

Catégories

  • Actualité
  • CoinAfrique
  • Emplois
  • Médias
  • Non classé
  • Tutos

Étiquettes

08 Mars achat achats achats en ligne afrique Afrique Francophone annonces application Application CoinAfrique application mobile Astuces auto d'occasion Benin bonne affaire bonnes affaires ChatBot coinafrique contenu Cotonou e-commerce ecommerce Facebook Femmes Sénégalaises internet Jimmy Kumako Journée de la femme ligne m-commerce Messenger mobile Nokia Offre VIP petites annonces quotidien Senegal smartphone startups tutoriel Tutos téléphone téléphone mobile vente vente en ligne Voiture Voiture d'occasion

Footer

Email : contact@coinafrique.com

On parle de nous

  • BREAKING: French media group Trace acquires stake in Senegal’s CoinAfrique
    28 novembre 2018 / ventureburn.com
  • VivaTech : 5 start-up prometteuses venues d’Afrique
    25 mai 2018 / strategies.fr

Télécharger l’application

Acheter, Vendre et Echanger en direct. Télécharger notre application gratuite.

Inscription newsletter

Suivez nos actus et
promotions en vous inscrivant à notre newsletter
Copyright © CoinAfrique 2025